FMH, organisation professionnelle
 
FMH Prestations Tarifs ambulatoires
Infolettre des tarifs ambulatoires
25.08.2020 – Journée des délégués tarifaires du 26 novembre 2020

Journée des délégués tarifaires du 26 novembre 2020

Le premier volet de mesures du Conseil fédéral est clair : il faut freiner la hausse des coûts de la santé en réglementant davantage et en accordant plus de compétences subsidiaires à la Confédération. Or une étude publiée dernièrement sur la « commercialisation de la médecine » relève que les réglementations et autres interventions de la Confédération ne sont pas sans conséquences sur la prise en charge médicale. L’autonomie tarifaire, qui repose sur un partenariat entre toutes les parties, est de moins en moins à l’ordre du jour et toujours plus d’obstacles sont mis sur son chemin. Pourtant, plusieurs exemples récents montrent que le partenariat tarifaire est bien vivant et qu’il fonctionne. Le TARDOC en est une parfaite illustration.

La Journée des délégués tarifaires de cette année se consacrera pleinement à cette problématique. Nous aurons tout particulièrement le plaisir d’accueillir Josef Dittli, conseiller aux États et membre de la Commission de la santé, pour un exposé intitulé « Les révisions de la LAMal mettent-elles en péril la concurrence ? ».

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine Journée des délégués tarifaires de la FMH qui aura lieu le jeudi 26 novembre 2020 à l’hôtel Bern à Berne, et qui portera sur le thème « Les tarifs, entre régulation et autonomie ». Vous trouverez le programme détaillé sur myFMH.

Nous vous remercions de vous inscrire d’ici le 19 novembre 2020 au moyen du formulaire d’inscription.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 359 11 11
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur les médias sociaux