ISFM, formation médicale postgraduée et continue
 

MAS

Le relevé des données structurelles des cabinets médicaux et centres ambulatoires réalisé par l’Office fédéral de la statistique (OFS), appelé couramment MAS (Medical Ambulatory Structure), porte son attention non sur les médecins individuels mais sur les entreprises et leurs sites de prise en charge (Point of Care).

Ces données relevées à des fins statistiques et de surveillance légale renseignent sur l’offre et sur les prestations des cabinets médicaux et des centres ambulatoires. Pour respecter les principes de la statistique publique et les exigences légales, le traitement des données statistiques est strictement séparé de celui des données collectées à des fins de surveillance légale.

Novembre 2018: démarrage du relevé MAS, données 2017

Le relevé MAS des données 2017 a commencé le 12 novembre 2018. Les données sont relevées à des fins statistiques et à des fins de surveillance légale. Le règlement de traitement Données des fournisseurs de prestations selon l’art. 59 LAMal, qui règle la transmission des données relevées à des fins de surveillance légale, est entré en vigueur en mars 2017.

Interfaces de la Caisse des médecins, de NewIndex et de la FMH

La FMH, la Caisse des médecins (enquête permanente sur les coûts, RoKo) et NewIndex proposent chacune une interface aux fournisseurs de prestations permettant de reprendre les données déjà saisies et de les transférer directement dans le questionnaire de l’OFS. Cela présente l’avantage de réduire le temps de saisie mais aussi d’améliorer la qualité des données recueillies. Ce transfert n’est activé qu’après approbation et vérification des fournisseurs de prestations. La lettre d’information vous donne les principales informations à ce sujet.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact

FMH
Secrétariat général
Elfenstrasse 18, case postale 300
3000 Berne 15

Tél. 031 359 11 11
Fax. 031 359 11 12
info

Formulaire de contact
Plan de situation

Suivez-nous sur Twitter

FMH Twitter