FMH Swiss Medical AssociationRubrik Services
 
SERVICES ISFM TARIFS AMBULATOIRES TARIFS HOSPITALIERS POLITIQUE & THÈMES DE LA FMH ASQM
Vers la page d’acceuil Imprimer cette page Vers le formulaire de contact Plan du site Informations juridiques
 
 
 

Forum du sauvetage – soins de médecine d’urgence

La population suisse doit pouvoir compter sur un service médical d’urgence de jour comme de nuit dans toutes les régions du pays. C’est à ce titre que la FMH s’engage pour que les médecins de premier recours soient partie intégrante de la chaîne de sauvetage: en cas d’urgence, un médecin de garde doit être disponible et pouvoir prendre en charge les patients jusqu’à l’arrivée du service de sauvetage. Du point de vue de la FMH, ce service professionnel doit s’appuyer sur deux piliers, c.-à-d. associer les ambulanciers et les médecins de garde. La mission des services d’urgence des hôpitaux consiste à poursuivre de manière structurée et à un niveau de qualité les premiers soins prodigués en urgence aux patients.

 

Le Forum du sauvetage de la FMH s’engage pour une médecine d’urgence interdisciplinaire et intégrée, au-delà des intérêts particuliers et des restrictions géographiques régionales. Depuis 1995, le Forum regroupe des délégués des sociétés de discipline médicale concernées par les services de secours en Suisse ainsi que des délégués de l’Interassociation de sauvetage IAS et du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

 

Nouveauté: Plan cadre pour les ambulancier ES / ambulancière ES  

 

Le plan cadre décrit les compétences à acquérir conformément à la loi sur la formation professionnelle lors de la formation en vue du diplôme d’ambulancier ES / d’ambulancière ES. Le présent plan cadre a été élaboré sous la houlette de l’OrTra Forum - Formation professionnelle dans le domaine du sauvetage.

 

 

 

 


 
 
Imprimer cette page Fermer la fenêtre
© 2017, FMH Swiss Medical Association, Elfenstrasse 18, Postfach 300, 3000 Bern 15, Phone +41 31 359 11 11, Fax +41 31 359 11 12